Accueil » A propos

A propos

La série des Portraits du Bassin est portée par la société de production Saison cinq, basée à Lège-cap-Ferret et par la volonté de valorisation du fonds audiovisuel de l’association VuesduCap. La collection nous permet de filmer et valoriser l’identité du territoire de Belin-beliet à Lège-Cap Ferret en passant par Audenge, Andernos…

La collection des portraits du Bassin réunit des documentaires courts qui révèlent la diversité et l’histoire de notre territoire. À travers, le récit de chacun, c’est une histoire commune du territoire qui émerge.

La collection a été diffusée sur France 3 Nouvelle Aquitaine, et sa toute nouvelle chaîne 100% Aquitaine, NoA. 

Le Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon via  l’Agence Française  de Biodiversité est aussi partenaire de la collection. Nous sommes également soutenus par la filière professionnelle pêche et ostréicole en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Europe. Les communes du Bassin d’Arcachon soutiennent aussi les portraits.

Notre éthique de production s’appuie sur:

  • Une véritable rencontre avec nos passeurs,
  • L’identification de leur passion et l’authenticité du patrimoine culturel qu’ils ont à transmettre,
  • La création de véritables oeuvres documentaires selon la diversité de point de vue des réalisateurs différents pour chaque film.
  • Offrir au public, une oeuvre documentaire de qualité réalisée par des professionnels locaux (musiques, techniciens, réalisateurs).

Gardez le contact

Envie de découvrir les nouveautés et actualités sur les réseaux sociaux !

Inscription Newsletter